top of page

LES PROJETS RELATIFS A L'ENVIRONNEMENT

 

 

L’environnement est bien évidemment une question centrale mais encore assez peu (voir pas du tout) évoquée au Togo.

Aussi, il serait très utile de sensibiliser les habitants à l'écologie, de parler des techniques d'agricultures, ou d'accomplir une opération de reboisement en expliquant aux habitants la nécessité de remplacer les arbres coupés, d'éviter la pollution de la terre, etc...

 

Une sensibilisation particulière des villageois à la gestion des déchets serait extrêmement appréciable. En effet, en ville mais encore plus dans les campagnes, rien n’est prévu pour les déchets non organiques et dans les champs se retrouvent plastiques et piles à travers les cultures.

A court ou moyen terme, il est évident que ces déchets engendreront différents problèmes.

 

Comme pour les projets dans le domaine de la santé, il semble que des compétences particulières seraient nécessaires pour ce type de mission afin d’apporter au village et à ses habitants de nouvelles connaissances et des moyens pratiques de les mettre en œuvre.

 

Pour les non spécialisés, dans le cadre d’activités secondaires il est quand même possible de tenter de sensibiliser les habitants au ramassage des déchets et d’apporter des poubelles dans le village.

Logo.jpg.jpg
bottom of page