top of page

Afin de profiter pleinement du séjour au Togo et parce qu'un projet de solidarité internationale s'inscrit aussi dans l'échange culturel, nous proposons aux volontaires étrangers de profiter des Week-end pour visiter le Togo.

Ainsi, le Togo offre différents lieux d'histoire de culture ou de nature incontournables pour les visiteurs.

Il y a bien évidemment dans la capitale, Lomé le Grand marché à découvrir, la plage, la place de l'Indépendance et son musée.

Un samedi soir à Lomé permet d'apprécier l'ambiance festive de la ville avec la musique à fond dans tous les bars plein à craquer, est également à expérimenter !

Aux environs de Lomé il faut visiter Togoville, haut lieu historique de la construction du pays, avec la traversée du lac en pirogue pour y arriver. Vous découvrirez une ville très différente de la capitale avec de nombreuses places dédiées au Vaudou mais aussi la cathédrale Notre-Dame du lac Togo.

 

Agbodrafo et la maison des esclaves vaut le détour pour constater dans quelles conditions les esclaves vivaient avant d'être embarqués sur les bateaux vers l'Amérique, les Antilles ou l'Europe.

Cette maison servait au commerce clandestin des esclaves alors que celui-ci était aboli.  

Un Week-end à Kpalimé est fortement appréciable également pour son ambiance, ses paysages et ses cascades dans lesquelles il est vraiment agréable de se rafraichir.

Plus au nord il y a la réserve de Fazao où l'on peut voir des éléphants mais pas à l'état sauvage...

Puis toujours plus au Nord il y a la ville de Kara, la deuxième ville du Togo après la capitale Lomé et sa région dont le Pays Tamberma, Koutammakou, dont les habitations sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sur la route vous pourrez passer par la faille d'Aledjo.

Logo.jpg.jpg
bottom of page